Partage

les Barbajuans de chez "D'AQUÌ"

Je pense avant tout que le partage est très important dans mon métier et c'est pour cela que chaque mois je pars à la recherche de producteurs, restaurateurs, chefs..., afin de partager un moment avec des professionnels et vous.

Ce mois ci, je vous fais découvrir "D'aqui" avec la recette phare du barbajuan en compagnie du maître du barbajuan en personne, Franck Ballestra.

D'AQUI né à Menton au courant de l’année 2015 en plein cœur de la ville après une longue gestation, enfantée par un mentonnais petit-fils de boulangers. Ses deux grands-pères étant de ce métier dont un spécialiste de saveurs régionales, l’idée lui étant venue en partant à la recherche du barbajuan de son enfance et de son impossibilité à le retrouver.  Tout d’abord en se mettant à la recréer soi même puis à se décider à reprendre le flambeau, remettant à portée de tous un barbajuan de qualité, à force d’approfondir le sujet a mis à jour le futur de la gastronomie mentonnaise, la Finger Food Mentounasc.

Aujourd’hui le savoir culinaire mentonnais est là, meilleur que jamais et il tient si bien sur le bout de vos doigts, il a l’odeur des saveurs locales et c’est avec le goût d’ici qu’il parle à vos papilles avec son flegme tout à fait mentounasc. Il est unique et renaît chaque jour afin de combler vos appétits …

Chez D’AQUI au goût du jour un peu de ce que l’on trouvait avant, de ces produits que l’on achetait au détour d’un étal du marché, sur le coin de la table d’une grand-mère de la Vieila Villa, la Méditerranée à travers la fenêtre et le Berceau dans le dos.

D'aqui

LE PETIT CHEF© 2021 par JEAN-BAPTISTE MARTINEZ